Montreal wedding photographer - Photographe de mariage Montreal

J'ai passé par 4 chemins pour me rendre au point de départ...


La photographie, ça a commencé à l'adolescence pour moi. Sans raison particulière, juste l'envie d'avoir des photos "MySpace" vraiment cools. Ensuite, ça a évolué pour venir rejoindre mon interêt pour la musique. Et comme je n'avais aucun talent de ce côté, j'ai opté pour la chose que je pouvais faire: des photos de concerts! Des festivals de Montréal en passant par les concerts locaux, j'ai inconsciemment fait grandir mon amour pour la photo événementielle. À travers mon parcours, j'ai obtenu deux diplôme en photographie, une job en studio commercial, une crise existentielle, un changement de carrière pour terminer avec un retour aux sources. C'est sur la photographie de mariage que je me suis arrêtée. Pourquoi? Pour le challenge de l'inconnu. Quand on y pense, il y à beaucoup de ressemblances entre un concert et un mariage. C'est un évènement de courte durée sur laquelle on a aucun contrôle sur notre environnement. Il faut travailler rapidement et discrètement et savoir capturer les meilleurs moments.


En tout, c'est près de 15 ans de photographie de tous genres. en 2018, j'ai officiellement lancé mon service de design floral et depuis, j'ai eu la chance de de fleurir multiples mariages. Je suis fière de mon cheminement et je suis heureuse de pouvoir partager cette facette de moi avec vous. Qui sait ce que le futur me réserve. Dans tous les cas, merci de faire partie de mon présent.

H3Katelier


"C'est un drôle de nom". On me le dit souvent. Ça veut dire quoi au fait? C'est probablement plus simple que ce que vous imaginez.


Ma vie d'adulte à commencée lorsque j'ai quitté ma Rive-Sud natale (Carignan represent!) pour m'établir à Montréal. Le quartier de Pointe-Saint-Charles est devenu ma maison pour les 9 années suivantes. Ma carrière, c'est là qu'elle s'est concrétisée. H3K, c'était le début de mon code postal. Mon petit 3 1/2, c'était mon bureau, mon studio, mon espace de travail. Dans la vie, j'ai beaucoup d'attaches émotionnelles à des endroits, des choses et des moments. J'ai donc voulu garder cette partie de ma vie avec moi en l'intégrant au nom de ma compagnie. Faut aussi dire que j'ai une très grande clientèle anglophone et que "Véronique Levesque", ça se prononce pas très bien en Anglais... Donc c'est comme ça que H3Katelier est né!

Je suis maintenant à Verdun (à 500 mètre d'où j'étais. J'vous jure que ça à pas été facile de partir). C'est un nouveau chapitre de ma vie ainsi qu'une nouvelle étape de ma carrière. J'espère un jour retourner à PSC, mais en attendant, j'en garde une multitudes de souvenirs et une expérience qui a aidé à forger la personne que je suis aujourd'hui.


Montreal wedding photographer - Photographe de mariage Montreal

Petits faits sur moi


Je collectionne les tatouages


J'ai eu mon premier tattoo à 21 ans (au grand désespoir de mon père). Aujourd'hui, c'est plus rapide de vous dire où je n'en ai pas. Je ne les ai jamais cachés et ils ne m'ont jamais empêchés de faire quoi que ce soit dans la vie! Ils sont une façon d'exprimer mon côté artistique et une façon de me souvenir de certaines périodes de ma vie.

Je suis mariée à un Britannique


Mon mari vivait en Angleterre quand on s'est connu. Nous avons fait 4 ans de longue distance avant qu'il vienne vivre avec moi à Montréal. Je passe donc 90% de ma vie en anglais!

Je suis ambidextre


Mon père est gaucher et ma mère droitière. Toute jeune, elle m'aidait à dessiner en mettant sa main droite sur la mienne et traçait avec des crayons. Je suis persuadée que sans son aide, j'aurais été 100% gauchère. Aujourd'hui, ma main gauche domine pour presque tout mais j'écris de la droite. Je peux aussi écrire de la gauche, juste un peu moins bien. Mais c'est pas comme si j'écrivais bien de toute façon!

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux pour en savoir plus!


Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur moi, ce que je fais et ce que j'aime, suivez-moi sur Instagram ! J'aime interagir avec vous et vous tenir au courant de ce qui se passe dans ma vie. À la fois le bon et parfois, un peu moins bon. J'aime être transparent parce que derrière tout ça, je ne suis qu'un être humain et je pense que c'est une bonne chose de se rappeler que nous naviguons tous dans ce même monde farfelu et faisons de notre mieux. J'espère vous voir tous et faire un bout du chemin ensemble!

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

@h3katelier